Hoï An - Jour 1

Vendredi 31 août 2012 Super petit déjeuner : Salade de fruits avec Yaourt ! Ensuite nous retrouvons dans le bus Julien et Aurélie rencontrés entre Hanoï et Hué pour partir à Hoï An. Nous nous faisons quelques petites séries pour occuper le temps dans...

Hué

Jeudi 30 août 2012 Arrivée à la gare routière, d’où nous partons à pieds en traversant la rivière des parfums, pour nous rendre à notre hôtel, prendre une bonne douche. De là nous négocions 2 motos et 2 guides pour profiter au maximum de la journée, et...

Hanoï

Mercredi 29 août 2012 Une journée dont nous aurions préféré que le côté glaçant provienne de la météo… Après le petit déjeuner nous prenons un taxi en direction du mausolée d’Ho Chi Minh. Pas le droit d’avoir de sac, d’eau, de photo, de parler, de s’arrêter,...

Baie d'Halong - Jour 2

Mardi 28 août 2012 Après une nuit bien difficile, le réveil finit par sonner… Trop chaud, le ventilateur qui s’arrête, les cafards dans la chambre… Heureusement la brume matinale de la baie et la vue compensent. Après un petit déjeuner sommaire, nous...

Baie d'Halong - Jour 1

Lundi 27 août 2012 Réveil très voire trop matinal, Ded n’avait pas vu que son réveil était à l’heure de Singapour, donc ce n’est qu’après être descendu avec nos gros sacs (5 étages) que nous nous sommes aperçus qu’il était 6h30 au lieu de 7h30 (c’est...

Hanoï

Dimanche 26 août 2012 Réveil un peu avant 9h00 pour un super petit déjeuner sur le balcon, jus d’orange pressée, brioche, yaourt à la crème de marron, au top ! Nous sommes reçus comme des rois, MERCI LES AMIS !!! Une dernière photo et en route pour l’aéroport. Afficher...

Birmanie - Singapour

Samedi 25 août 2012 Avec un petit pincement au cœur, nous prenons notre dernier petit déjeuner en Birmanie, et nous négocions finalement à un prix raisonnable un taxi pour l’aéroport. Nous soldons le reste de notre fortune, et sans avoir de taxe à payer...

Rangoon - Jour 3

Vendredi 24 août 2012 Dernière journée en Birmanie, qui commence sous le soleil avec un petit déjeuner au lit. Vu que nous sommes quasiment des locaux, nous prenons le bus 43 vers le nord de la ville pour visiter une usine de fabrication de bijoux. (Ben...

Rangoon - Jour 2

Jeudi 23 août 2012 Sacrée journée en perspective, dans tout les sens du terme… Départ de l’hôtel à 9h00, à pieds, et sous le soleil s’il vous plaît ! Après avoir longé toutes les artères bien bruyantes, visite de la pagode Swedagon. Alors que nous pensions...

Rangoon - Jour 1

Mercredi 22 août 2012 Réveil un petit peu plus cool que d’habitude, petit déjeuner dans la chambre et c’est parti pour la découverte d’une véritable jungle urbaine dont nous avions perdu l’habitude… Visite de downtown, avec pour commencer le Scott Market...